Spectacle de grands aériens
Compagnie Gratte-Ciel
Place des Anges © Dominique Chauvin Place des Anges © Hull2017 Place des Anges © Hull2017
Il y a dix ans, avec la complicité de la Mairie d’Arles, Pierrot Bidon et Stéphane Girard faisaient une grosse blague pour Drôles de Noëls…. 1 tonne de plumes déversée dans le ciel au-dessus de la place de la République ! La « Place des Anges » venait de s’écrire à Arles.
Depuis, ce spectacle est devenu une œuvre majeure du répertoire artistique français, joué en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique, Asie, Russie et en Europe. Il est accueilli partout dans le monde avec le même émerveillement !
Sous une pluie de millions de plumes blanches, des anges reviennent ouvrir en beauté Drôles de Noëls ! Levez les yeux au ciel et laissez‐vous transporter par la féérie de ce touchant ballet aérien. Porteurs d’une douceur joyeuse, les anges‐acrobates envahissent le ciel et jouent de leur apesanteur. À l’émerveillement des premières nuées blanches, lentes et furtives, succède la vitalité explosive d’une tempête de plumes qui éclate dans le ciel. Les visages crient de bonheur pour que ça ne s’arrête jamais ! Les immeubles, les bâtiments, l’architecture sont le nid de ce spectacle en « très grand aérien ». 35 minutes d’évolutions acrobatiques aériennes, empreintes de cirque et soutenue par les chants d’enfants du monde (mis en musique par Hughes de Courson et Tomás Gubitsch). Un déluge de plumes pour une avalanche d’émotions ! Un moment d’émerveillement, un de ces instants que l’on garde précieusement au creux de la vie.
La Compagnie Gratte-Ciel : Développant des spectacles aériens et oniriques, Gratte‐Ciel, sous la direction artistique de Stéphane Girard, réunit des artistes de cirque, des grimpeurs et des danseurs qui travaillent dans l’espace public et s’approprient l’architecture urbaine pour un cirque à grande hauteur. La Cie Gratte‐Ciel est basée à Arles.